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Save Your Wardrobe remporte le grand Prix LVMH Innovation Award 2023

By Florence Julienne

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Crédits: Courtesy of LVMH

Dans le cadre du LVMH Innovation Award 2023, le groupe de luxe a récompensé sept startups, qui ont su se démarquer en proposant des services innovants. Le grand prix revient à Save Your Wardrobe, une startup londonienne qui met en relation des représentants de magasins avec des tailleurs, des cordonniers et des restaurateurs pour réparer vêtements, chaussures, bijoux ou sacs. Une logique de service après-vente qui a le vent en poupe quand on parle de mode durable.

La startup londonienne, gagnante du grand Prix LVMH Innovation Award 2023, également lauréate de la catégorie Omnichannel & Retail, propose un service numérique de bout en bout permettant d’entretenir, de réparer et de gérer sa garde-robe.

La plateforme, conçue en fonction des besoins des marques et des détaillants, rationalise l’expérience post-achat grâce à la réservation et à la gestion des services après-vente, en toute transparence. Autant d’usages rendus possibles par la logistique automatisée, un management des opérations, une communication fluide avec les clients et des rapports de données en temps réel.

La flexibilité de Save Your Wardrobe lui permet d’être intégrée de manière omnicanale : en magasin, en ligne et aux systèmes de CRM existants. La plateforme est capable d’intégrer n’importe quel fournisseur de services interne ou de tirer parti d’un réseau de spécialistes d’entretien des vêtements sélectionnés dans le monde entier.

« Save Your Wardrobe illustre parfaitement notre ambition en matière de circularité créative, un pilier de notre feuille de route environnementale, Life 360, a déclaré Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, dans un communiqué. Je suis convaincu que leur solution résonnera très vite avec les aspirations de nos maisons et les attentes de nos clients ».

Pendant un an, la startup Save Your Wardrobe aura la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé au sein de l’accélérateur du groupe « La Maison des startups LVMH », basé à Station F (campus de startups, inauguré le 29 juin 2017, réparti sur 34 000 mètres carrés et situé dans la halle Freyssinet, à Paris).

Petit aperçu du palmarès 2023 des gagnants du LVMH Innovation Award 2023

Neobrain, une suite logicielle de gestion des talents basée sur l’IA et orientée mobilité interne, conçue pour les équipes RH, remporte le prix Expérience collaborateur, Diversité et Inclusion.

VidMob Creative Analytics, spécialiste des données chiffrées et recommandations pour améliorer la performance des publicités vidéo digitales, gagne le prix Image et Média pour la désirabilité de la marque.

Absolute Labs, plateforme de CRM Web3 qui analyse la blockchain pour déterminer les prix des NFT, le marketing Web3 et le wallet messaging (système de messagerie téléphonique permettant d'envoyer des notifications aux clients, de façon illimitée et sans coût supplémentaire), conquiert le trophée Expériences Immersives Digitales.

LivingPackets, packaging intelligent connecté, réutilisable et sécurisé intégrant des fonctionnalités de tracking, d’assurance et de paiement, obtient l’Excellence Opérationelle.

Woola, emballages réalisés à partir de restes de laine de mouton pour réduire les déchets plastiques, obtient le prix développement durable & greentech.

Enfin, mention spéciale Data et Intelligence Artificielle, pour ChatLabs qui crée des expériences de commerce social hyper-personnalisées et avec un haut taux de conversion grâce à l’IA.

Toutes les startups finalistes sont invitées à être accélérées au sein de la Maison des Startups, l’incubateur du groupe et recevront un accompagnement spécial pour développer leurs offres et expertises au sein de LVMH et ses 75 Maisons.

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