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Scotch & Soda passe à la vitesse supérieure et ouvre un flagship à Paris

By Odile Mopin

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Scotch & Soda

Expansion du réseau global de ventes, élargissement de ses lignes d’accessoires, renforcement de sa présence en Chine, la marque de mode néerlandaise présente une stratégie d’accélération tous azimuts.

Elle a annoncé son ambition d’étendre significativement son réseau à l’international, avec l’ouverture de 22 boutiques, dont quinze vitrines et 7 nouveaux shop-in-shops d’ici la fin de l’année. Des magasins en propre ou en franchise qui seront implantés dans les villes clés des différentes zones visées, l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient.

Scotch & Soda déploie son réseau de distribution

A Paris tout d’abord, une vitrine de 127 mètres carrés va voir le jour à Saint-Germain-des-Près. Ce sera la première présence de la marque Rive-Gauche et le cinquième magasin en propre dans l’Hexagone. A Madrid, la marque s’apprête à inaugurer son second magasin, dans le quartier historique de Salamanque. La présence est également renforcée en Allemagne, avec l’ouverture du premier magasin franchisé à Sindelfingen, tout près de Stuttgart, auquel s’ajoutera une boutique en propre à Dortmund, en décembre. Fin 2021, le réseau de la marque Outre-Rhin comptera 34 points de vente.

Les Etats-Unis ne sont pas en reste, avec un nouvel emplacement en centre commercial à Philadelphie ainsi qu’une nouvelle adresse en Caroline du Nord, à Charlotte. Au programme également, l’Inde avec Mumbaï, et encore Perth en Australie.

En Chine, Scotch & Soda annonce le lancement de sa boutique en ligne sur Tmall (après un test en août). Il s’agit de la première initiative commerciale depuis que la marque à commencer à lancer les opérations dans l’Empire du Milieu, en juillet dernier. Cette entrée sur la plateforme à succès sera suivie par des ouvertures de magasins physiques dans les villes phares du pays. Pour préparer le terrain, la griffe lifestyle a également lancé récemment ses comptes sur les réseaux sociaux locaux Weibo, Douyin Little Red Book, WeChat, etc.

L’accélération mondiale du réseau de distribution de Scotch & Soda va de pair avec sa stratégie d’omnicanalité qui s’achèvera au printemps 2022. Elle s’appuie notamment sur l’ouverture d’un nouvel entrepôt de 27 500 mètres carrés à Hoofddorp, en périphérie d’Amsterdam. D’ici la fin de l’année, la flotte de Scotch & Soda comptera 249 magasins, en propre et en franchise, et 280 shop-in-shops dans le monde. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 277,9 millions d’euros sur l’exercice 2020-2021.

Côté produits, enfin, l’offre d’accessoires se renforce avec trois nouvelles propositions de sacs, autant d’occasions de décliner le nouveau logo de la marque, dévoilé en mars dernier. Ces nouveaux modèles seront disponibles exclusivement dans les magasins à l’enseigne ainsi qu’en ligne pour la première saison, le printemps-été 2022. La marque étend également sa ligne de parfums en offrant de nouveaux formats pour la maison et le voyage, ainsi que des coffrets cadeau.

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