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Scotch & Soda : une empreinte environnementale (EP&L) estimée à 47,1 millions d'euros pour l'exercice 2021/22

By Sharon Camara

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Courtesy of Scotch & Soda

Analysant l'exercice 2021/2022, le rapport annuel d’impact de Scotch & Soda révèle les engagements pris par l’entreprise en matière d’écologie. Le rapport comprend aussi l'évaluation des bénéfices et pertes écologiques (EP&L) de la société calculée sur les deux dernières années.

La marque déclare être responsable d'un impact EP&L estimé à 47,1 millions d'euros, soit une augmentation de 36 pour cent par rapport à l'impact de l'année dernière. Imaginé par le groupe Kering et repris par d’autres entreprises de mode, l’EP&L est un outil qui mesure l’impact sur l'environnement des activités d’une entreprise tout au long de la chaîne de d’approvisionnement (choix et transformation des matières premières, fabrication, assemblable puis distribution). Le résultat est ensuite traduit en valeur monétaire pour faciliter la compréhension et mesurer l’impact des activités de l'entreprise.

Dans le cas de Scotch & Soda, cette hausse s’explique par la croissance globale des ventes, l'extension du champ d'évaluation pour inclure les produits sous licence, le remplacement des données moyennes du marché par des données réelles enrichies, et les autres opérations quotidiennes de la société pour soutenir la croissance des ventes.

« La durabilité est devenue un élément essentiel de la stratégie de Scotch & Soda au cours des deux dernières années, inspirée par les valeurs de l'esprit libre d'Amsterdam. L'une de nos principales priorités de notre équipe est de gérer notre entreprise en étant plus soucieux des personnes et de la planète, en faisant des choix plus responsables qui réduisent notre empreinte environnementale. Je suis ravi que nous commencions cette année à voir les résultats positifs de la stratégie que nous avons mise en œuvre. Même si nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, nous pouvons désormais mesurer notre impact et suivre une feuille de route claire pour les années à venir. Nous sommes déterminés à maintenir cette tendance positive et à séparer davantage l'impact des ventes dans le futur », analyse dans un communiqué Frederick Lukoff, PDG de Scotch & Soda.

Pour Scotch & Soda, la publication de l'EP&L et du deuxième rapport d'impact constitue une étape importante du parcours de durabilité. Une nouvelle avancée dans sa volonté d’effectuer des changements positifs et de mettre en place une stratégie à long terme, dont le lancement est prévu au début de l'année 2023. Cette stratégie à long terme constituera une feuille de route traduisant les plus grandes ambitions de l'entreprise, ainsi qu'une série d'objectifs dans de multiples secteurs que Scotch & Soda souhaite atteindre d'ici 2030.

Scotch & Soda