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Se former aux métiers du luxe : LVMH renouvelle son programme certifiant

By Julia Garel

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Boutique Patou aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Credits: Patou.

Accessible en ligne sur la plateforme Inside LVMH, la formation certifiante dédiée au secteur du luxe débutera une nouvelle session le 21 mai. Un parcours gratuit qui s'adresse aux étudiants et jeunes professionnels et qui a rassemblé plus de 78 000 participants depuis son lancement en 2021.

Pour le leader du marché du luxe, l'objectif est clair : constituer un vivier de jeunes talents susceptibles de rejoindre, à l'issue de la formation, l'une des 75 maisons du groupe. Concrètement, le parcours se compose de quatre cours (tous en anglais) : deux obligatoires pour tous, suivis de deux cours au choix. L'étudiant pourra ainsi choisir de s'informer sur la chaîne d'approvisionnement, le commerce de détail et l'expérience client ou encore la création et l'image de marque.

Les inscriptions à cette nouvelle session prendront fin le 16 mai. Les cours durent huit semaines et comptent 30 heures de formations. L'obtention du certificat exige un score minimum de 70% de bonnes réponses (une seule tentative est autorisée pour l'examen final). Enfin, chaque cours comprend un volet académique en collaboration avec des professeurs expérimentés, une perspective professionnelle, ainsi que des quiz pour tester ses connaissances.

À noter que cette formation s'inscrit dans un programme éducatif global activé par LVMH à travers divers formats, dont des événements organisés avec des écoles partenaires du groupe (ESSEC, HEC Paris, Institut Français de la Mode, Sciences Po Paris, etc.).

Pour rappel, l'intérêt de l'entreprise pour le secteur de l'éducation a débuté en 1991 avec la création d'une chaire dans la filière luxe en association avec l'Essec, l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales.

LVMH compte aujourd’hui plus de 213 000 collaborateurs à travers le monde et a enregistré 86,2 milliards d’euros de ventes en 2023.

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