• Home
  • Actualite
  • Business
  • Sephora (LVMH) rachète le britannique Feelunique

Sephora (LVMH) rachète le britannique Feelunique

By AFP

23 juil. 2021

Business

Deva Darshan, Unsplash

Paris - L’enseigne de beauté Sephora (LVMH) a annoncé vendredi la signature d’un accord pour l’acquisition du britannique Feelunique, spécialiste de la vente en ligne de produits de beauté, “première étape pour établir la présence de Sephora au Royaume-Uni”, selon le groupe français.

L’accord signé avec Palamon Capital Partners et d’autres actionnaires, devrait être finalisé au deuxième trimestre 2021 après accord des autorités de la concurrence concernées, selon un communiqué de Sephora. Le montant de la transaction n’est pas communiqué, mais la presse britannique évoque 132 millions de livres sterling (154 millions d’euros), ce qui n’a pas été confirmé à l’AFP.

“Cet accord est une étape clé dans la stratégie de croissance de Sephora en Europe. Il représente une première étape pour établir la présence de Sephora au Royaume-Uni, l’un des dix principaux marchés mondiaux de la beauté prestige” (haut de gamme, NDLR), a déclaré le PDG de Sephora Martin Brok cité dans le communiqué.

Feelunique, fondé en 2005, comptabilise compte 1,3 million de clients actifs et assure vendre 18 000 produits par jour dans un catalogue de 35 000 références de maquillage, de soins de la peau, de soins capillaires, de parfums et d’accessoires, selon le communiqué. Sephora, créé en 1969, est l’une des 75 maisons du géant du luxe LVMH et propose dans son réseau de magasins et sur internet plus de 15 000 produits issus de plus de 300 marques. (AFP) …