• Home
  • Actualite
  • Business
  • Sergio Rossi passe entre les mains de Fosun Fashion Group

Business

Sergio Rossi website

Sergio Rossi passe entre les mains de Fosun Fashion Group

By Julia Garel

10 juin 2021

C’est la dernière grosse acquisition en date dans le secteur de la mode : Fosun Fashion Group a racheté le chausseur italien Sergio Rossi. L’information a été révélée par le média américain WWD.

Le rachat global de Sergio Rossi SpA s’est fait auprès d’Absolute Luxury Holding Srl, une filiale gérée de manière indépendante de la société d'investissement européenne Investindustrial et qui contrôlait la marque de chaussures depuis 2015 - avant cela Sergio Rossi faisait partie du groupe Kering. Déjà propriétaire de la maison française Lanvin, de la marque autrichienne Wolford et du label américain St. John, (mais aussi de Caruso et Tom Tailor), Fosun Fashion Group ajoute à son portefeuille un autre grand nom du luxe avec l’ambition de le développer sur le marché asiatique.

« Cette acquisition complète non seulement un écosystème de marque stratégique plus complet pour FFG, mais crée également de potentielles synergies entre les marques grâce à l'usine de pointe entièrement détenue par Sergio Rossi », a déclaré FFG dans un communiqué, repris par WWD. Fosun Fashion Group serait le premier groupe de luxe en Chine à se concentrer sur l'acquisition de marques de mode de luxe.

La marque de chaussures Sergio Rossi a été fondée en 1951 par le créateur du même nom. Rossi est décédé en avril 2020 à l'âge de 84 ans.