Sézane s’associe à Videdressing pour encourager la revente de ses pièces

Du 12 juin au 12 juillet, Sézane et Videdressing invitent leurs clientes à offrir une seconde vie aux pièces Sézane à travers une collaboration avec la plateforme pionnière de la mode de seconde main en France. Celle-ci, en ligne avec la démarche engagée de la marque de Morgane Sézalory, promeut une mode durable et non jetable.

Le constat est celui-ci : alors que 70 pour cent de notre garde-robe n’est pas portée, il est devenu indispensable de créer les conditions favorables à la transmission de pièces existantes afin qu’elles soient reportées le plus longtemps possible. « L’amour du vintage et la volonté de créer des pièces de qualité, qui durent et se transmettent, sont au cœur de Sézane » a rappelé Morgane Sézalory pour l’occasion. À travers cette association, Sézane et Videdressing créent ainsi une dynamique vertueuse en faveur de la seconde-main.

Videdressing (leboncoin group) lancé en 2009, réunit 1,5 million de membres. Cette plateforme collaborative permet aux acheteurs de faire de bonnes affaires avec une réduction moyenne de -60 pour cent, et aux vendeurs d’augmenter leur pouvoir d’achat.

Une dynamique vertueuse

En ce début d’été, les clientes de Sézane pourront offrir une nouvelle vie aux pièces qu’elles ne portent plus en les revendant sur Videdressing. En contrepartie, Sézane récompensera la revente de ces articles par un bon d’achat équivalent à 10 pour de la vente et reversera la même somme au programme solidaire Demain, initié par Sézane. Celui-ci a pour vocation soutenir La Voix de l’enfant et d’effectuer des actions concrètes pour venir en aide aux enfants les plus démunis.

photo sézane

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS