Shop Direct ajoute Topshop et Topman à son portefeuille de marques

La plateforme de retail digital Shop Direct ajoute deux nouvelles sociétés à son portefeuille : Topshop et Topman propriétés du groupe Arcadia.

Shop Direct, propriétaire de Very.co.uk et de Littlewoods.com, propose environ 500 marques de mode, comprenant des vêtements, des chaussures, des accessoires, des vêtements de maternité, des vêtements de petite taille et de grande taille - ce nombre passera à environ 2 000 au cours de la saison automne-hiver 2019. Shop Direct deviendra également le premier détaillant britannique en dehors du groupe Arcadia à stocker Topshop Beauty, qui proposera plus de 200 options de produits, notamment des rouges à lèvres, des fards à paupières, des highlighters et des vernis à ongles.

Shop Direct a déjà en stock d’autres marques du groupe Arcadia, notamment Wallis, Evans et Miss Selfridge, et proposera à partir du 9 septembre des gammes de produits de Burton et Dorothy Perkins.

Le détaillant en ligne doit beaucoup à ses catégories mode, vêtements et chaussures, celles-ci représentant plus du tiers des ventes au détail de ses récents résultats annuels.

Sam Perkins, directeur général du commerce de détail chez Shop Direct, a déclaré dans un communiqué : « Topshop et Topman sont deux des plus grandes marques de mode du marché. Nous savons que nos clients aimeront ce nouveau partenariat, qui repose sur notre relation fructueuse à long terme avec le groupe Arcadia. Nous pensons que cela attirera encore plus de clients chez Very et Littlewoods, que cela leur donnera accès à différentes méthodes de paiement, et ouvrira les marques Topshop et Topman à un tout nouveau groupe de clients. »

Paul Price, PDG de Topshop Topman, a ajouté : « La mission de Topshop est d’inspirer les clients et de leur proposer une mode excitante, axée sur un design de valeur. Nous sommes ravis de nous associer aux marques de vente au détail de Shop Direct - en fournissant nos vêtements, nos accessoires et notre panel beauté à encore plus d’acheteur au Royaume-Uni, à porté de clic. »

Les ventes annuelles de Shop Direct ont atteint 1,96 milliard de livres (environ 2,15 milliards d’euros). L'entreprise reçoit en moyenne plus de 1,4 million de visites sur ses sites Web chaque jour. Dans le courant de l'année, Shop Direct sera renommé The Very Group dans le cadre de son projet visant à aligner son nom et son identité sur ceux de sa marque de commerce au détail la plus importante et à la croissance la plus rapide, Very.co.uk.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo : Topshop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS