Shopinvest, le propriétaire des 3 Suisses en négociation exclusive pour Rue du Commerce

Le groupe Carrefour a annoncé vendredi dans un communiqué avoir reçu une offre ferme de Shopinvest visant l’acquisition de 100 pour cent du capital de la Rue du Commerce, acquis en 2016. Le leader de la distribution alimentaire amorce ainsi sa sortie de l’e-commerce non alimentaire.

Suite à cette opération, Rue du Commerce, site Web spécialisé dans la vente de produits de haute technologie en France, rejoindra Shopinvest. Rue du Commerce compte un million de clients en 2018.

Shopinvest a été créé en 2011 par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger. Leur aventure entrepreneuriale s’est développée grâce à la création de sites comme Mencorner, l’acquisition de sites Web spécialisés comme Lemoncurve et l’achat de marques emblématiques, comme 3 Suisses en novembre 2018. Shopinvest compte aujourd’hui dans ses actifs 11 sites de e-commerce spécialisés dédiés à la mode, la beauté et la maison, dont 3 Suisses depuis un an.

Shopinvest, le propriétaire des 3 Suisses en négociation exclusive pour Rue du Commerce

L’ambition de Shopinvest est de faire de Rue du Commerce le leader français du e-commerce dédié à la maison d’aujourd’hui. Les deux entrepreneurs souhaitent engager un relancement fondé sur 2 axes : « Incarner la maison d’aujourd’hui grâce à un recentrage des offres sur le High-tech et la maison, avec à la fois des produits qualitatifs et référents, et des objets connectés incarnant l’avenir des équipements de la maison ; défendre un e-commerce plus responsable et plus engagé aux côtés des consommateurs soucieux de pouvoir acheter dans un environnement de confiance et de pouvoir réparer ou revendre leurs équipements ».

photo : 3 Suisses, Rue du Commerce

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS