• Home
  • Actualite
  • Business
  • Showroom Startups 2024 : lancement de l’appel à candidatures 

Showroom Startups 2024 : lancement de l’appel à candidatures 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Showroom Startups 2024, à la recherche de nouveaux talents. Credits: Courtesy of Showroomprivé

Showroom Startups, l’accélérateur de startups du groupe Showroomprivé, revient pour une nouvelle édition. Pour cette année 2024, le programme opère une réorientation et se positionne désormais comme un programme d’Open Innovation, basé sur la collaboration entre les acteurs internes et les nouvelles startups.

Pour son édition 2024, Showroom Startups se veut plus sélectif. L’accélérateur est à la recherche de startups émergentes du Web 3.0 qui explorent les technologies de pointe dans l’objectif de réinventer le secteur du e-commerce.

L’appel à candidatures est ouvert. Les startups ont jusqu’au 19 juillet 2024 pour déposer leurs dossiers sur un site internet dédié.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de participer à ma première édition de Showroom Startups. Les nouvelles technologies et notamment l’IA générative ouvre des horizons nouveaux pour le secteur du e-commerce. Notre objectif est d’identifier les idées les plus novatrices et les usages les plus prometteurs afin de les aider à développer leur plein potentiel. Il s’agit aussi de travailler main dans la main avec ces entrepreneurs pour que la logique d’innovation permanente innerve l’ensemble du groupe », déclare dans un communiqué Arnaud Le Roux, récemment nommé Chief Innovation Officer.

Les lauréats de l'appel à candidatures bénéficieront d'un hébergement gratuit au sein du siège de l’entreprise, à la Plaine Saint-Denis. Ils auront la possibilité de tester leurs solutions avec Showroomprivé, afin d'améliorer leurs projets. Certains auront l’opportunité de développer de nouveaux concepts, en partenariat direct avec Showroomprivé.

Les lauréats pourront bénéficier d’un coaching personnalisé dispensé par les collaborateurs de l'entreprise.

Showroom Startups 2024, à la recherche de nouveaux talents. Credits: Courtesy of Showroomprivé

Lancé en 2015, l’incubateur de  Showroomprivé était connu sous l'appellation « Looking Forwards », avant d’être rebaptisé « Showroom Startups ».

Showroomprive