Showroomprivé a acquis la totalité Beautéprivée

Showroomprivé vient d’annoncer détenir cent pour cent du capital de Beautéprivée, le leader français des ventes privées en ligne spécialisées dans la beauté. Le groupe détenait déjà 60 pour cent de la société, et avait augmenté en début d’année son capital de 40 millions, en vue de financer cette acquisition, pour un montant légèrement supérieur à 20 millions d’euros.

Cette opération, annonce Showroomprivé, « vise à renforcer la position de leader du groupe sur la verticale de la beauté et du bien-être, marché à fort potentiel de croissance et complémentaire du secteur de la mode », son segment historique.

Avec plus de 8 millions de membres et plus de 1 000 marques partenaires, Beauteprivée a poursuivi sa trajectoire de croissance forte et rentable en 2018. En effet, au-cours des deux dernières années, son chiffre d’affaires a progressé de plus de 50 pour cent par an et son excédent brut d’exploitation a continué de croitre.

Showroomprivé se renforce sur le segment de la beauté

Ce développement conjoint permet d’enrichir avec succès l’offre de services à destination du cœur de cible du groupe, la « Digital Woman ». Commentant cette acquisition, Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et co-présidents de Showroomprivé, ont déclaré : « Avec Beauteprivée, nous continuons de développer notre offre attractive de produits au meilleur prix, adaptée aux attentes de la Digital Woman. Durant ces deux années, nous avons travaillé ensemble au développement de la marque Beauteprivée, qui a quasiment triplé son nombre de membres et plus que doublé son chiffre d’affaires. »

Les cofondateurs de Beauteprivée, Frédéric Bille et Xavier Chauvin, actuellement co-présidents, continueront de s’impliquer durant toute l’année 2019 pour assurer la transition managériale».

photo : showroomprivé

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS