• Home
  • Actualite
  • Business
  • Showroomprivé enregistre une croissance de 23 pour cent au premier trimestre

Showroomprivé enregistre une croissance de 23 pour cent au premier trimestre

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Showroomprivé, entré en Bourse fin 2015, a clôturé le premier trimestre de son année fiscale sur un chiffre d’affaires de 117,3 millions d’euros, soit 23 pour cent de plus que l’an dernier à la même période. Cette croissance est due à l’augmentation du nombre de clients mais aussi à la hausse du panier moyen sur chaque opération d’achat.

Le nombre de clients a augmenté de 12 pour cent aux trois premiers mois de l’année et le site marchand dispose maintenant d’un réseau de 900 000 membres. Le panier moyen a augmenté de 98 pour cent pour un total de 83,5 euros.

Showroomprivé est un des sites e-commerce les plus importants d’Europe. Il opère actuellement dans 9 pays et suis les pas de son concurrent Vente-privée en renforçant sa présence en Italie, en Espagne et en Belgique.

La société, fondée en 2006 par Thierry Petit et David Dayan, a clôturé 2015 sur un chiffre d’affaires de 442 millions d’euros, soit 26 pour cent de plus que l’an dernier. Pour 2018, le groupe s’est fixé l’objectif de doubler sa taille et espère atteindre cette année un chiffre d’affaires compris entre 525 et 555 millions d’euros avec une marge brute de 5,8 à 6,2 pour cent.

Photo: Showroomprivé

Showroomprive