Skechers annonce des ventes record au second trimestre
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Avec un chiffre d’affaires de 1,259 milliards de dollars (1, 118 milliards d’euros), Skechers a fait des bonds au second trimestre de son exercice 2019, clos le 30 juin dernier. Les ventes ont en effet augmenté de de 10,9 pour cent (13,7 pour cent à taux de change constant). Et le bénéfice net suit : il culmine à 75,2 millions de dollars (66,8 millions d'euros), en hausse de 66 pour cent par rapport à la même période l’année précédente.
Les ventes à l’international du groupe de chaussures californien ont été particulièrement dynamiques. Au second trimestre, elles ont progressé de 19, 8 pour cent et représentent aujourd’hui 55, 7 pour cent du chiffre d’affaires global de Skechers. La croissance a été satisfaisante dans toutes les régions, avec des pointes en Inde, au Moyen-Orient en Chine et au Mexique, où Skechers vient de créer une joint-venture. Le marché local est plus mou : il a cependant crû de 1,5 pour cent, une performance comparée au recul de 6,3 pour cent enregistré au premier trimestre.
Côté réseau de distribution, le chiffre d’affaires des magasins à l’enseigne ont progressé, à périmètre comparable, de 4, 9 pour cent au global. Les ventes en diffusion s’envolent quant à elles de 18, 2 pour cent, tous marchés d’export confondus, malgré le recul de 3, 8 pour cent aux Etats-Unis.
« Nous avons une approche globale des marchés. Le numérique a lissé les tendances partout dans le monde car elles se propagent plus rapidement , a déclaré Robert Greenberg, pdg de Skechers. Les principaux modèles sont donc introduits simultanément partout dans le monde, ce qui nous permet de dupliquer plus rapidement notre succès dans le monde entier ». Le bien-fondé de cette stratégie a été notamment démontré par la large adhésion du public aux lignes de sport et de streetwear pour hommes et femmes, à la collection Gowalk et aux nouvelles Skech-Air.
Au troisième trimestre, Skechers s’attend à un chiffre d’affaires oscillant entre 1, 325 et 1, 350 milliards de dollars, soit environ 1, 2 milliards d’euros.
photo : Skechers