Slazenger débarque en France

C’est une marque britannique iconique. Une légende des terrains de tennis, de cricket, de hockey, de golf depuis plus de 150 ans, qui plus est équipementier officiel de Wimbledon depuis 1902. Plus British, c’est impossible.

Slazenger a décidé d’investir le territoire français, à partir du printemps-été 2020. L’entreprise Global Sportswear Services qui s’occupera de la licence des chaussures en France. En charge de la distribution de grandes marques sportswear, celle-ci aura notamment pour mission le développement de la distribution d’une gamme de baskets à destination des réseaux sport mais également la distribution, création et production d’une collection « Legend ». Celle-ci sera destinée à des points de vente sélectifs et un public plus urbain.

Le directeur général de Global Sportswear Services (GSS), Emmanuel Cortez, évoque dans un communiqué cette collection spéciale « pensée comme un hommage aux racines très tennis de la marque mais avec une lecture nouvelle, fortement influencée par les origines britanniques de Slazenger ». Ces collections seront complétées par une gamme textile, permettant ainsi à la marque de mettre en oeuvre une stratégie globale ancrée dans l’ADN de Slazenger : authentique et fidèle aux aspirations de son époque à travers la conception de produits novateurs. Il se dit « optimiste quant au succès de l’implantation de la marque dans l’Hexagone, car son logo est connu, grâce au partenariat historique avec Wimbledon.

photo : slazenger

 

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