SMCP annonce son partenariat avec Farfetch pour la marque Sandro
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L’objectif du groupe d’habillement premium (marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot) : se renforcer auprès de la clientèle haut de gamme et accélérer l’expansion digitale de Sandro. La plateforme britannique Farfetch, leader mondial dans la vente de produits de luxe, accueille 13 millions de clients par mois dans le monde. Sa puissance de feu en fait un allié de poids pour permettre à Sandro de séduire une clientèle haut de gamme plus large. Sandro va ainsi renforcer son positionnement de marque de luxe accessible et booster sa visibilité à l’international.
Farfetch et SMCP : un mariage riche de promesses
Ce partenariat signe une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie digitale de SMCP visant à conjuguer le meilleur des ventes en ligne et en magasin. Il complète, explique le groupe dans un communiqué, « sa présence en ligne croissante et le déploiement réussi de ses sites Internet en propre à l’échelle mondiale, en diversifiant ses canaux e-commerce et en lui permettant de couvrir plus de 190 pays dans le monde.
Cet accord intervient dans la foulée de l'annonce d'un autre partenariat de premier plan, avec JD.com, l’une des principales plateformes de e-commerce en Chine. Isabelle Allouch, Directrice générale de Sandro, anciennement patronne de Claudie Pierlot, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec l’un des principaux acteurs du digital dans le secteur du luxe. Nous sommes convaincus que notre présence sur la plateforme Farfetch contribuera à l’expansion digitale de Sandro à l’échelle mondiale, en la positionnant comme une marque de luxe haut de gamme et en renforçant sa visibilité et sa notoriété à l’international. »
Photo : Sandro x Farfetch