• Home
  • Actualite
  • Business
  • SMCP nomme une nouvelle directrice générale pour Maje

SMCP nomme une nouvelle directrice générale pour Maje

By AFP

21 déc. 2021

Business

Crédit: Charlotte Tasset Ferrec, via SMCP

Paris - Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a nommé Charlotte Tasset Ferrec, ancienne directrice générale de Nina Ricci, à la tête de sa marque Maje, a-t-il annoncé mardi.

Elle prendra la place laissée vacante par Isabelle Guichot, devenue directrice générale du groupe pendant l'été après la démission de Daniel Lalonde.

Charlotte Tasset Ferrec, 48 ans, a passé trois ans au sein du groupe Puig comme directrice générale de Nina Ricci. Cette diplômée de l'EDHEC Business School a également travaillé pendant neuf ans au Printemps en tant que directrice de la commercialisation du prêt-à-porter, de la beauté et de la lingerie.

Fondée en 1998, Maje est l'une des marques phares du groupe. Elle a réalisé au troisième trimestre près de 40 pour cent des ventes du groupe. Mais même si ses ventes ont fortement repris depuis le début de la crise sanitaire, elles sont restées en retrait de 1,6 pour cent par rapport au troisième trimestre 2019.

Le groupe est visé depuis fin juin par une enquête en France pour "recel de crimes contre l'humanité": le groupe est accusé de profiter du travail forcé des Ouïghours en Chine, mais réfute "avec la plus grande fermeté ces accusations".

SMCP fait également face à des turbulences dans son actionnariat depuis que la société European TopSoho, qui était son actionnaire majoritaire, a fait défaut sur un emprunt obligataire de 250 millions d'euros.

Une assemblée générale doit avoir lieu le 14 janvier, à la demande des créanciers de l'actionnaire, avec à l'ordre du jour la révocation de la totalité des membres du conseil d'administration représentant European TopSoho.(AFP)

Charlotte Tasset Ferrec
Maje
SMCP