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SMCP (prêt-à-porter): les ventes progressent de 9 pour cent au 1T grâce à l'international

By AFP

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La maison mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP) a annoncé lundi une augmentation de ses ventes de 9 pour cent au premier trimestre, soutenue en particulier par de bons résultats hors de France.

Entre janvier et mars, les ventes ont atteint 274,6 millions d'euros, grâce à la "performance remarquable" de la région Asie-Pacifique (APAC), pointe la société dans un communiqué.

"Les ventes du premier trimestre sont conformes à nos attentes, et nous sommes particulièrement satisfaits de notre performance dans la région APAC, qui témoigne du potentiel considérable de nos marques à l'international et d'une désirabilité toujours accrue", a commenté Daniel Lalonde, directeur général de SMCP dans un communiqué.

Les ventes dans cette région bondissent en effet de 32,3 pour cent à 67,5 millions d'euros, grâce à des "tendances très dynamiques en Chine", où le groupe compte élargir son potentiel de clients avec un nouveau partenariat stratégique avec le géant du e-commerce JD.com.

La région EMEA, qui comprend les pays européens hors France et le Moyen-Orient, affiche également une bonne forme avec une hausse de 10,4 pour cent du chiffre d'affaires, à 79,4 millions d'euros.

Les ventes en France, sont en revanche en recul de 3,9 pour cent à 96 millions d'euros en raison du "ralentissement du tourisme" et d'une moindre confiance des ménages "liée au mouvement des gilets jaunes", selon SMCP.

Les trois marques du groupe sont en tout cas en croissance au niveau mondial: les ventes de Sandro progressent de 6,2 pour cent, celle de Maje grimpent de 11,9 pour cent et celles de Claudie Pierlot augmentent de 10,9 pour cent.

Chaque enseigne a ouvert de nombreux magasins ces douze derniers mois, notamment aux Galeries Lafayette de Shanghai en Chine.

Ces bons résultats permettent au groupe de confirmer ses objectifs financiers pour 2019. Il vise notamment une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 9 pour cent et 11 pour cent, à taux de change constant.

L'an dernier, il avait dépassé la barre symbolique du milliard d'euros pour la première fois.

SMCP, dont l'activité et la rentabilité ont enregistré une forte croissance ces dernières années, a été introduit à la Bourse de Paris en octobre dernier. Ses trois marques sont présentes à travers 37 pays, avec plus de 1.200 points de vente. (AFP)

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