Snapchat conçoit un filtre personnalisé à l'occasion de la collaboration entre Louis Vuitton et Yayoi Kusama
loading...
À l’occasion de la collaboration entre Louis Vuitton et Yayoi Kusama, Snapchat dévoile un filtre en réalité virtuelle qui permet d’habiller des monuments emblématiques du monde entier avec les célèbres pois multicolores de Yayoi Kusama.
De la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe, en passant par la Statue de la Liberté à New York et le Tower Bridge à Londres, la plupart des monuments emblématiques peuvent être revisités grâce à ce nouveau filtre. Les Snapchatters pourront se rendre devant la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe munis de leurs smartphones et des Snapcodes pour faire apparaître la création en réalité augmentée.
«En tirant parti de la réalité augmentée de Snapchat, Louis Vuitton et Yayoi Kusama s'emparent digitalement de lieux emblématiques, de la même manière qu'ils l'ont fait dans la vie réelle sur la façade de leur boutique des Champs-Élysées ou à Londres. En habillant les mondes physique et digital avec les pois emblématiques de Kusama, Louis Vuitton vient surprendre et ravir les clients du monde entier grâce à la réalité augmentée de Snapchat », déclare dans un communiqué Geoffrey Perez, Head of Global Luxury chez Snap.
Depuis quelques années, Snapchat s’illustre à travers des collaborations basées sur la réalité augmentée. L’application a notamment collaboré avec Burberry, H&M et Levi’s.