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Spartoo met la main sur Saaj Paris

By Julia Garel

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Saaj Paris Facebook

Une nouvelle fois, Spartoo met la main sur une marque de mode. Le détaillant en ligne a annoncé ce mardi avoir signé une offre ferme pour une prise de participation minoritaire au capital la société de prêt–à-porter et accessoires Saaj Paris.

En misant sur la jeune marque, Spartoo va augmenter son capital afin d’accompagner son développement. Comme l’explique Boris Saragaglia, co-fondateur et PDG de Spartoo, dans un communiqué, l’e-commerçant apportera à la marque ses « ressources et [son] expertise dans le développement d’entreprises à forte croissance en France et à l’international ». 

Spartoo mise sur Saaj Paris

Créé en 2016 par le couple Maelys et Jérémy, Saaj est une marque digitale native axée sur l’éco-responsabilité, avec une majorité des collections fabriquées en France, dans l’unité de production de l’entreprise. Selon la co-fondatrice, la société est « à un stade ou [elle a] besoin de [s]’appuyer sur l’expertise d’acteurs reconnus du secteur pour poursuivre [son] développement. »

De son côté, Jérémy déclare : « Je suis très heureux que Spartoo rejoigne notre aventure. Lorsque nous avons commencé à réfléchir à ouvrir le capital de l’entreprise fin 2021, après avoir encore connu une année de forte croissance qui a mis notre structure à rude épreuve, Maelys et moi ne voulions pas simplement d’un investisseur pour financer nos projets de développement, mais surtout d’un acteur solide capable de nous apporter tout le support nécessaire pour nous aider à nous structurer et à faire vivre à nos clientes l’expérience qu’elles méritent. Je pense que nous avons trouvé le bon partenaire pour cela et j’en suis ravi. »

Rassemblant plus de 10 000 marques et plus de 1,2 million de références, Spartoo est aujourd'hui présent dans plus de 30 pays en Europe. En 2021, le groupe a réalisé une GMV (Gross Merchandise Value) de 214 millions d'euros dont 41 pour cent a été réalisée à l’international. En parallèle de son offre BtoC, la société travaille sur des services BtoB dont TooBone, une offre visant à accompagner le développement des ventes en ligne des marques de mode.

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