• Home
  • Actualite
  • Business
  • ST Dupont (Luxe) réduit sa perte semestrielle grâce à une activité en nette hausse

ST Dupont (Luxe) réduit sa perte semestrielle grâce à une activité en nette hausse

By AFP

loading...

Scroll down to read more

La société française de luxe ST Dupont a réduit ses pertes au premier semestre de son exercice 2015/2016, grâce à une activité en hausse sur la même période, tirée par l'exportation et des effets de change favorables, a-t-elle annoncé jeudi.

Sur les six mois achevés fin septembre (premier semestre de l'exercice décalé), le maroquinier annonce une perte nette de 3 millions d'euros, contre une perte de 3,8 millions un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en hausse de 19,2 pour cent à 31 millions d'euros.

L'activité a profité d'un "effet de change très favorable (+7,5 points) dû essentiellement aux monnaies asiatiques et au dollar américain", détaille ST Dupont dans un communiqué. "La croissance en Europe de l'Ouest hors France (+13,6 pour cent) est notamment due au marché italien, anglais et allemand", poursuit S.T Dupont, qui relève "une progression plus modérée en France (+6,1 pour cent)".

"Les marchés les plus dynamiques sont la Corée (+5,2 pour cent en variation organique), le Moyen Orient (+9,4 pour cent en variation organique, ainsi que les USA (+118,9 pour cent dont +38,5 pour cent d'effet de change favorable)", selon le groupe. "Les activités maroquinerie, accessoires et prêt à porter affichent sur le semestre une croissance organique de 14,7 pour cent grâce au dynamisme des marchés français et asiatiques (Japon, Hong-Kong, Chine). L'activité briquets et stylos est également en progression (+15,6 pour cent au total dont 6,2 pour cent au titre de l'effet de change) grâce notamment au succès du briquet Slim7.

Les ventes de stylos sont restées quant à elles stables", selon ST Dupont. "Le contexte international reste toutefois incertain et l'activité du troisième trimestre (fêtes de fin d'année) sera déterminante pour confirmer la croissance du chiffre d'affaires", écrit l'entreprise de luxe au chapitre des perspectives. Enfin, la dette nette "ressort à six millions d'euros" à fin septembre, précise le groupe. (AFP)

ST Dupont