• Home
  • Actualite
  • Business
  • Superdry vend ses marques en Inde à Reliance et s'envole à Londres

Superdry vend ses marques en Inde à Reliance et s'envole à Londres

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Business
Superdry-Showroom in Berlin Credits: Superdry

Londres Le fabricant de vêtements britannique Superdry s'envolait de plus de 32% à la Bourse de Londres mercredi, porté par l'annonce d'une co-entreprise avec le géant indien Reliance, qui prend le contrôle de ses marques dans plusieurs pays de la région.

Superdry "a signé un accord de coentreprise sur la propriété intellectuelle avec Reliance Brands Holding UK", une filiale du groupe indien, qui est déjà "partenaire franchisé exclusif de Superdry en Inde depuis 2012", a annoncé le britannique dans un communiqué.

La nouvelle entité, qui sera détenue à 76% par Reliance et le reste par la marque de vêtements, achètera pour 40 millions de livres (46 millions d'euros) "les actifs de propriété intellectuelle de Superdry", y compris ses marques "en Inde, au Sri Lanka et au Bangladesh", a précisé l'entreprise.

Le titre de Superdry à la Bourse de Londres s'envolait de 32,38% à 57,19 pence mercredi vers 09H40 GMT. Le cours de l'action reste en baisse de quelque 60% depuis le début de l'année. "Ce coup de pouce est bienvenu après une période difficile pour Superdry", qui "a dû faire face à des dépenses de consommation en berne dans un contexte de hausse des taux d'intérêt et de pressions inflationnistes, ainsi qu'à un été pluvieux qui a freiné la demande", selon Victoria Scholar, analyste chez Interactive Investors.

Superdry avait annoncé le mois dernier une perte nette de 148,1 millions de livres (166 millions d'euros) pour son exercice achevé le 29 avril, contre un bénéfice de 22,4 millions un an plus tôt.

La branche de vente au détail du groupe Reliance Industries exploite plus de 18.000 magasins dans 7.000 villes à travers l'Inde, où elle vend déjà plus de 50 marques de mode de luxe différentes, selon le communiqué de Superdry. (AFP)

Superdry