Suppressions de postes chez Swarovski : 400 employés doivent quitter l'entreprise
Sur les quelque 2 200 employés, au moins 400 devront quitter le fabricant de cristal autrichien début 2026, a annoncé jeudi la Chambre du travail du Tyrol (AKT). Ce chiffre pourrait grimper à 500 « si la majorité du personnel restant n'accepte pas la réduction du temps de travail proposée par la direction », précise l'organisation de défense des salariés.
« C'est la faillite de la stratégie de la direction et du site de Wattens (Autriche) », a déclaré Erwin Zangerl, président de l'AK. « Cela montre que les engagements de la direction envers le site n'étaient, comme nous le craignions, que des promesses en l'air. L'avenir de Swarovski à Wattens est incertain. »
Selon l'AKT, Swarovski aurait licencié environ 600 personnes entre janvier 2023 et octobre 2025 et supprimé plus de 5 000 emplois depuis 2007.
Outre ces suppressions de postes, « la majeure partie des équipes de nuit » devrait également être supprimée, indique le communiqué. Le site de Glashütte ferait exception. De plus, le service de navettes de l'entreprise, qui transporte les employés sur leur lieu de travail, serait également supprimé.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC