Talents de mode 2019 : l’appel à candidature est lancé

Pour sa treizième édition, le concours international Talents de mode sera présidé par Frédéric Maus, directeur général du groupe Wsn. Ce choix illustre la volonté affichée du concours de valoriser l’entrepreneuriat et la création. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 23 avril 2019, pour un jury final et une remise des prix le 6 juin.

Talents de mode est un véritable tremplin pour le développement des marques. Ce concours met avant tout l’accent sur la création, l’innovation produit et la réalité entrepreneuriale. Il a été créé en 2007 par le Village des Créateurs de Lyon, en faveur des nouvelles marques afin de détecter, promouvoir et accompagner les jeunes entreprises. Il délivre quatre prix : le premier offre au lauréat une dotation de 38 000 euros. Le prix Innovation, est doté pour sa part de 22 000 euros, tandis que le prix du public, plus honorifique, est décerné par la communauté des réseaux sociaux du Village des créateurs. En nouveauté cette année, le prix spécial du jury. A la clé de ce dernier un stand sur les salons Who’s Next ou Première Classe ainsi qu’un pop-up aux Galeries Lafayette de Lyon Part-Dieu.

Talents de mode : un tremplin économique pour les jeunes marques

Le Village des créateurs est un label de développement économique des entreprises de mode, déco et design en région Auvergne-Rhône-Alpes. Son action s’articule autour du Creative lab, installé à Lyon avec douze entreprises en résidence et un accompagnement hors les murs pour les entreprises des industries créatives de la région Auvergne Rhône-Alpes. Aujourd’hui, il compte 75 marques.

Images : Frédéric Maus

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS