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Ted Baker continuera d'être distribué en ligne en Europe

By AFP

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Ted Baker store. Credits: Ted Baker

Londres - La maison-mère de la chaîne d'habillement britannique en faillite Ted Baker, qui a fermé la semaine dernière tous ses magasins au Royaume-Uni et en Irlande, a annoncé mercredi que la marque continuerait d'être distribuée en Europe sur internet par l'américain United Legwear.

Authentic Brands Group (ABG), lui aussi américain et propriétaire de la marque Ted Baker depuis 2022, a annoncé dans un communiqué "un nouveau partenariat avec son associé de longue date United Legwear & Apparel Co. pour gérer les opérations de commerce électronique de Ted Baker au Royaume-Uni et en Europe" continentale, selon un communiqué.

Ted Baker a fermé la semaine dernière les 31 magasins dont il disposait encore au Royaume-Uni et en Irlande, faisant disparaître plus de 500 emplois. Plus tôt ce mois-ci, United Legwear "avait annoncé qu'il reprendrait les activités de vente en gros, de magasins sous concession et de commerce électronique de Ted Baker aux États-Unis et au Canada", a précisé ABG mercredi. Ted Baker, fondée en 1987, avait déposé le bilan fin mars au Royaume-Uni.

L'entreprise était en crise depuis plusieurs années. Elle a accumulé les pertes et subi un scandale de harcèlement sexuel impliquant le fondateur Ray Kelvin, qui a entraîné sa démission et celle du reste de l'équipe dirigeante d'alors en 2019.

La marque avait été rachetée en 2022 pour 211 millions de livres par ABG, aussi propriétaire des chaînes de sportswear Reebok et Juicy Couture, notamment. Des procédures d'administration judiciaire distinctes ont lieu en Europe continentale et en Amérique du Nord. (AFP)

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