• Home
  • Actualite
  • Business
  • Tencent pourrait bientôt investir dans le groupe chinois Heilan
Tencent pourrait bientôt investir dans le groupe chinois Heilan

Business

Tencent pourrait bientôt investir dans le groupe chinois Heilan

By Sharon Camara

4 févr. 2018

Tencent, la société chinoise spécialisée dans les réseaux sociaux et les jeux, propriétaire de la plateforme Wechat, poursuit sa stratégie d’expansion dans le secteur du textile. Après avoir investi, avec JD.com, 863 millions de dollars le mois dernier dans la plateforme de luxe Vipshop, l’entreprise s'intéresse désormais au groupe chinois de vêtements pour hommes Heilan Home Co Ltd. En effet, selon l’agence de presse Reuters, Tencent Holdings Ltd toujours associé à JD.com et Vipshop Holdings Ltd, prévoient d'acquérir environ 10 pour cent du capital du groupe chinois. L’investissement estimé à 1,59 milliard de dollars permettra également la création d’un fonds pour le développement des activités de Heilan.

Basé à Jiangsu, Heilan a été fondé en 1997 par Zhou Jianping, l'un des plus riches acteurs de l'industrie de la mode en Chine. Il exploite plus de 5 000 magasins, principalement en Chine. Son groupe possède également les marques HLA et Sancanal.

L'annonce des modalités de ce partenariat est imminente. Mais pour l’heure, Tencent a confirmé son entrée, avec la chaîne de supermarchés chinoises Yonghi, dans le capital de la filiale Carrefour en Chine.