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The Bradery se lance dans la seconde main

By Julia Garel

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Seconde main. (Cottonbro studio, Pexels)

Le site de ventes privées The Bradery prend part au marché florissant de la seconde main et lançait le 15 novembre une plateforme dédiée.

The Bradery est « en forte croissance sur 2022, avec le plus gros mois de l'histoire de The Bradery en octobre », déclare par mail Timothée Linyer, la moitié du binôme fondateur formé avec Edouard Caraco. En quatre ans, la plateforme a réussi à dépoussiérer le format des ventes privées et fait partie depuis avril 2022 du portefeuille du groupe SRP, propriétaire du site Showroomprivé.

Basée sur la vente des stocks dormants de marques partenaires, The Bradery se distinguait jusqu’à présent du marché de la seconde main qui repose, lui, sur la vente d’articles déjà utilisés. Mais portée par une communauté de plus de 300 000 clients, la société a décidé d’entrer, elle aussi, dans le secteur. Car des Galeries Lafayette à Etam, en passant par A.P.C. et Maje, nombreux sont les acteurs de la mode à miser sur ce segment lucratif qui, selon un rapport de ThredUP de 2022, devrait croître trois fois plus vite que le marché mondial des vêtements dans son ensemble.

Pour mettre en place son offre de seconde main, The Badery s’est associée au dépôt-vente en ligne Omaj qui propose les pièces et gère également les expéditions et des retours. Parmi les marques présentes, une combinaison de noms premium, luxe et milieu de gamme : Sézane, Zara, Isabel Marant et Levi’s, etc.

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