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The Brand Group acquiert le label britannique Roksanda

By Danielle Wightman-Stone

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Roksanda SS24. Credits: Launchmetrics Spotlight

Roksanda, marque anglaise de prêt-à-porter de luxe pour femmes, a été acquise par The Brand Group (TBG), entreprise de développement et d'exploitation de marques, dirigée par l'entrepreneur Damian Hopkins.

Dans un communiqué, TBG a déclaré que l'acquisition de Roksanda fait partie de sa nouvelle stratégie de croissance visant à développer des marques à l'échelle mondiale. Et qu'elle travaillera avec la marque de luxe britannique pour « atteindre de nouveaux publics tout en fidélisant sa clientèle ».

Hopkins, à la tête de TBG en tant que PDG et co-fondateur, a exprimé son admiration de longue date pour la marque Roksanda et son engagement enthousiaste à collaborer pour garantir le succès futur de ce nom iconique. Il souligne également l'importance de promouvoir le luxe britannique et de soutenir l'influence de la créativité anglaise à l'échelle mondiale.

Dans le cadre de ce partenariat, TBG a déclaré que Roksanda Ilincic, qui a fondé sa marque de prêt-à-porter féminin en 2005, conserverait son poste de directrice artistique.

Un porte-parole de Roksanda a ajouté : « L'expérience de l'équipe de The Brand Group et son intention de promouvoir la créativité britannique font d'elle un partenaire évident et aidera Roksanda à maintenir sa position en tant que marque de luxe britannique, à fidéliser sa clientèle existante et à soutenir sa croissance auprès de nouveaux publics. »

Avant de s'associer à TBG, la marque de prêt-à-porter connue pour ses silhouettes féminines et son utilisation audacieuse de la couleur avait déposé un avis d'intention de nommer un administrateur en raison de ce qu'elle appelait « les conditions de marché volatiles récentes ».

Commentant l'acquisition, Caroline Rush, directrice générale du British Fashion Council, a affirmé que ce formidable nouveau partenariat permettra à Roksanda de se concentrer sur une croissance durable à long terme. Elle a également rappelé que The Brand Group dispose de l'infrastructure et du soutien nécessaires pour développer de nouveaux marchés et de nouvelles catégories.

Plusieurs designers britanniques, dont Christopher Kane, Julien Macdonald et le designer de chaussures Nicholas Kirkwood, ont rencontré des difficultés ces dernières années et ont fermé leurs labels en raison de la pandémie et du Brexit.

TBG a des bureaux à Londres et à Hong Kong et vise à développer et à faire croître des marques de mode et des maisons de luxe à l'échelle internationale, avec un historique éprouvé de succès dans diverses disciplines. Hopkins est également le PDG et co-fondateur de Vivere, une marque de vêtements contemporains qu'il a fondée avec la créatrice de mode britannique Savannah Miller en 2023.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

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