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The Mall Luxury Outlets repense son expérience shopping

By Herve Dewintre

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Depuis 4 semaines, le Mall Sanremo, à quelques kilomètres de la frontière française, revit. Le centre commercial est de nouveau opérationnel, sept jours sur sept. Un retour à la normal accueilli avec soulagement par Giorgio Motta, PDG de The Mall Luxury Outlets qui se satisfait de revoir les clients investir de nouveau l’outlet de la Rivièra des Fleurs. Un outlet de luxe, fondé en 2019 sur le même concept que The Mall Firenze ouvert en 2001.

Ce village de grandes marques doit cependant composer avec la réalité même si la confiance est de mise et même si la clientèle française est revenue en force dès le premier week-end de réouverture. Car la clientèle visée par ce grand centre, facilement accessible et idéalement placé entre la Côte d’Azur et la Riviera ligure, est largement internationale. Dans sa stratégie initiale, Giorgio Motta indiquait en 2019 qu’il ne tablait que sur 20 pour cent de clientèle française, le plus gros des visiteurs venant du reste de l’Europe, de la Russie et du Moyen-Orient.

Deux programmes pour fidéliser les clients

Cette clientèle internationale ne reviendra que progressivement. De plus, avec la crise sanitaire, le e-commerce est devenu une habitude pour la plupart des consommateurs. Face à ces deux difficultés, le PDG a mis en place deux programmes offensifs. Le premier, baptisé « The Mall Club » est un programme de fidélité donnant accès à un assistant personnel. Trois niveaux sont disponibles. Le premier niveau permet d’obtenir de cumuler des points et d’accéder aux deux niveaux supérieurs qui offrent notamment la possibilité de participer en avant-première aux promotions des marques et d’obtenir des cadeaux.

Le second programme prend acte de la puissance grandissante du e-commerce et s’articule donc autour de la vente à distance. Proposé par la plupart des marques présentes à The Mall Firenze et à The Mall Sanremo (parmi lesquelles figurent Balenciaga, Bottega Veneta, Chloé, Gucci, Prada, Saint Laurent), cette initiative accessible à la page du site www.themall.it permet de contacter directement les marques par mail, whatsapp ou téléphone afin de recevoir toutes les informations nécessaires sur les produits disponibles et les modes de livraison. Un grand changement de paradigme : en clair, il est désormais possible de faire livrer chez soi les pièces des marques de luxe à prix réduits, même en dehors des périodes de soldes.

Crédit photo: The Mall Luxury Outlets

The Mall Luxury Outlets