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Thom Browne autorisé à utiliser des rayures malgré les protestations d’Adidas

By Caitlyn Terra

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Le créateur de mode Thom Browne devant le tribunal fédéral de Manhattan le 03 janvier 2023 à New York. Crédits: Michael M. Santiago / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP.

La bataille opposant la marque américaine Thom Browne et l’équipementier sportif allemand Adidas au sujet des rayures se poursuit. La griffe Thom Browne avait tenté d’enregistrer ses rayures tricolores en tant que marque déposée dans l’Union Européenne, une demande contestée par la marque de sport. L’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne a toutefois rejeté la demande d'Adidas et autorisé Thom Browne à utiliser ses rayures, selon le magazine spécialisé WWD.

Les motifs de cette décision font suite à ceux d’une précédente procédure judiciaire américaine entre les deux marques. Adidas et Thom Browne opérant sur deux segments différents, à savoir le sport et la mode de luxe, l’autorité estime qu’il est peu probable que les consommateurs confondent les deux entreprises en raison des rayures.

Adidas protège fermement l'utilisation des trois bandes dans ses designs. Entre 1997 et 2021, la marque a attaqué l’enseigne de prêt-à-porter H&M concernant l’utilisation des rayures dans sa collection Work Out. Le litige avait duré 24 ans avant que la justice ne donne raison à H&M. Adidas s'est également battue, entre autres, contre K-Swiss, Fitnessworld, Scapa et Nike. Gucci protège également l'utilisation d'un motif à rayures bleu-rouge-bleu et d'un motif à rayures vert-rouge-vert.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

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