Tiffany & Co. et le CFDA lancent un prix à destination des créateurs de bijoux américains
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La maison de haute joaillerie Tiffany & Co. s’associe au CFDA (Council of Fashion Designers of America) pour récompenser les créateurs de bijoux américains, à travers le prix Tiffany & Co. x CFDA Jewelry Designer Award.
Dans un communiqué, Tiffany & Co. explique que le concours vise à élever « la création de bijoux au rang de catégorie à part entière, au même titre que la mode féminine et la mode masculine. »
Le prix est le résultat d’un partenariat entre la plateforme d’impact social Tiffany Atrium, qui s’engage à accélérer la transition de l’industrie de la mode, et le programme Council’s CFDA Impact, qui vise à accompagner les jeunes créateurs de bijoux américains. « Le premier prix Tiffany & Co. x CFDA Jewelry Designer Award renforce l'engagement de Tiffany Atrium à promouvoir un changement durable dans les secteurs de la joaillerie et du design », déclare Alexandre Arnault, directeur exécutif des produits, des communications et de l'industrie chez Tiffany & Co.
« Dans le cadre du programme CFDA IMPACT, nous sommes ravis de nous associer à Tiffany & Co, une maison de référence au patrimoine emblématique, et à Tiffany Atrium pour identifier et former une nouvelle génération de créateurs de bijoux américains », soutient Steven Kolb, président-directeur général du CFDA.
Le processus de candidature a débuté ce lundi 29 juillet et se clôturera le vendredi 16 août 2024. Une fois les dossiers étudiés, les participants seront annoncés à l’automne, sélectionnés par un jury d’experts qui comprend Alexandre Arnault, le fondateur et directeur artistique de la maison éponyme Jason Wu, l’actrice et mannequin Joan Smalls, la productrice Gabrielle Union ou encore Nathalie Verdeille, chargée de la direction artistique pour les lignes de joaillerie et haute joaillerie chez Tiffany & Co. Le lauréat du programme 2024 sera dévoilé en début d’année prochaine.
Les participants sélectionnés pourront bénéficier d’un mentorat et d’une expérience d’apprentissage « immersive » au sein de la maison. Le lauréat recevra une bourse d’un an au sein du département de design de Tiffany & Co., ainsi qu’un prix de 50 000 dollars (soit 46185,50 euros).