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Tiffany dévoile ses ambitions pour les années à venir

By Sharon Camara

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Blue Box par Tiffany&Co/ Courtesy of Tiffany&Co.

Lors d’une interview accordée à WWD, le PDG de Tiffany & Co, Anthony Ledru, s’est exprimé sur les ambitions de l'entreprise qui prévoit d'accélérer sa croissance grâce notamment aux événements originaux organisés autour de la marque à travers le monde.

« En 2021, le Blue Book s’est exporté à l'international pour la première depuis plus d'une décennie, il est allé à Shanghai, ce qui a été un grand succès. Cette année, nous reviendrons à New York (...). Le monde a changé et nous allons continuer à accélérer cette ambition dans les mois à venir », a déclaré Anthony Ledru au quotidien américain de mode.

Parmi les différents évènements de cette année, il y a eu la première édition du « Diamonds and Wonders » dans l’Utah où la marque a dévoilé des pièces inspirées de l’univers du ski, en référence à la station de ski de Park City. Le concept voyagera et sera présenté à Shanghai le 13 avril, puis à Sydney en mai.

Des ambitions portées par des chiffres en hausse

Propriété du groupe LVMH depuis 2020, Tiffany et les autres marques de la catégorie montres et joaillerie ont permis au groupe de luxe de réaliser de bons chiffres en 2022 avec une hausse des ventes de 18 pour cent pour atteindre 10,581 milliards d’euros.

La marque, qui veut accélérer sa croissance dans les années à venir œuvre aussi pour toucher un plus large public. Ainsi, Tiffany a présenté en janvier dernier une collaboration avec l’équipementier sportif Nike à l'occasion des 40 ans de la basket Air Force 1. Au printemps 2021, c’est le couple de superstars Beyoncé et Jay-Z qui avait été choisi pour représenter la marque lors d’une campagne. Plus récemment, en ce mois de mars, Tiffany a présenté son nouvel ambassadeur, la star de la K-pop et membre du groupe BTS, Jimin qui, selon le vice-président exécutif de Tiffany & Co « incarne l'énergie, le style et le sens de la modernité qui caractérisent Tiffany & Co ».

LVMH
Tiffany & Co.