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Tiffany se lance dans des programmes à l’impact sociétal

By Julia Garel

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Image: Tiffany & Co., Derrick Adams

Le joaillier Tiffany & Co (groupe LVMH) s'engage pour une industrie plus équitable et inclusive et annonce le lancement à l'automne prochain de  Tiffany Atrium.

Qualifiée par l'entreprise de « plateforme à l’impact sociétal qui procure des opportunités pour des communautés historiquement sous-représentées », Tiffany Atrium s'articule autour de deux projets principaux : un programme d’apprentissage et un partenariat avec les Historically Black Colleges and Universities (HBCUs).

À quoi servira Tiffany Atrium ?

Le premier projet donnera lieu au recrutement de huit apprentis par le biais du ME Institute de LVMH (Métiers d’Excellence Institute) et du New York State Craft Apprentice Program (programme d’apprentissage d’artisanat de l’état de New York). Les apprentis suivront un programme de deux ans en alternance dans les principaux ateliers de Tiffany. La maison précise que le recrutement se fera parmi des communautés historiquement sous-représentées.

Le partenariat avec les HBCUs visera quant à lui à créer des opportunités éducatives et professionnelles pour des étudiants dans les domaines des arts créatifs et de la communication dans certaines universités historiquement noires. Il prendra la forme d'un fonds de soutien de 2 millions de dollars (1,9 million d'euros) pour le programme de bourses d'étude About Love Scholarship Program, en partenariat avec la Shawn Carter Foundation et BeyGOOD, et sera complété par un partenariat avec Harlem’s Fashion Row pour soutenir le HFR ICON 360 HBCU Summit à l’Université A&T de Caroline du Nord, qui vise à développer des programmes d’art et de mode dans les HBCUs en Amérique du Nord.

«Nous sommes enchantés de présenter la plateforme Tiffany Atrium, qui crée un pôle central pour notre voyage au long cours dans les mondes de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, déclare Anthony Ledru, Chief Executive Officer de Tiffany & Co dans un communiqué. Notre Maison confirme sa volonté de présider à des changements positifs dans notre monde. Tiffany Atrium nous permettra de rationaliser et de déployer à plus grande échelle les processus nécessaires pour ce faire. »

Image: Tiffany & Co.; Derrick Adams 'I Shine You Shine We Shine 2022'

Pour marquer le lancement d'Atrium, la maison de joaillerie a collaboré avec l'artiste américain et bâtisseur de communauté Derrick Adams pour concevoir une œuvre d'art originale intitulée « I Shine, You Shine, We Shine », dont le logo Tiffany Atrium est issu.

Tiffany & Co. et ses filiales comptent plus de 300 magasins dans le monde et un effectif de plus de 14 000 employés. Le joaillier travaille avec près de 2 300 artisans qualifiés pour la taille de ses diamants au sein de ses ateliers.

Tiffany & Co.