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Tiktok dévoile des solutions pour les entreprises de mode

By Sharon Camara

30 sept. 2021

Business

L’application chinoise, TikTok lance « TikTok Shopping », un ensemble de solutions, de fonctionnalités et d'outils publicitaires pour faciliter la transition entre la découverte d'un produit et l'acte d'achat. Cette innovation a pour but, selon la plateforme, de permettre aux marques de renouveler leurs stratégies marketing, d’initier des campagnes plus créatives et performantes et de mesurer leur impact.

Les marques peuvent désormais synchroniser leurs catalogues et créer un onglet de présentation de leurs produits renvoyant directement à leur boutique en ligne pour le paiement. Celles qui travaillent avec des partenaires ont également la possibilité de connecter leur catalogue produits grâce aux partenariats de TikTok avec Shopify, Square, Ecwid, PrestaShop, Base, OpenCart, Wix et Shopline.

« Nous avons constaté à maintes reprises le rôle majeur que jouent les marques dans l'expérience TikTok et le plaisir que notre communauté tire des interactions qu'elle a avec ses marques préférées. Ainsi, lorsque des entreprises de toutes tailles veulent se lancer sur TikTok, nous sommes ravis de les aider à créer un lien avec leur communauté, commercialiser leurs produits et construire leur marque comme elles ne peuvent le faire nulle part ailleurs », déclare, dans un communiqué, Blake Chandlee, Président Global Business Solutions de TikTok.

Cette solution est actuellement en phase de test au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Indonésie. En France, les marques ont accès à la fonctionnalité « Collection Ads » qui leur permet d'inclure des fiches produits dans leurs publicités In-Feed.

TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Selon Kantar, 67 pour cent des utilisateurs de TikTok dans le monde ont plus de 25 ans. 32 pour cent ont entre 25 et 34 ans et 35 pour cent ont plus de 35 ans. Contrairement aux idées préconçues, le réseau ne s’adresse pas uniquement aux moins de 25 ans. Cette large audience permet au réseau de s’adresser à toutes les marques et toutes les catégories.

Crédit : TikTok

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