• Home
  • Actualite
  • Business
  • Tiktok dévoile sa campagne 360 destinée au marché français

Tiktok dévoile sa campagne 360 destinée au marché français

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

TikTok

TikTok cible les utilisateurs français avec sa nouvelle campagne.

Depuis le 27 octobre et jusqu’au 28 novembre, TikTok dévoile sa nouvelle campagne de marque autour d'une signature « Découvrez par vous-même ». Elle est imaginée spécifiquement pour le marché français et vise à accompagner le développement de TikTok en France.

« Cette nouvelle campagne signe une étape importante pour TikTok en France. C'est à la fois l'occasion de célébrer notre troisième anniversaire sur le marché français et de valoriser la richesse et la créativité de notre communauté locale. Pour donner vie à cette campagne, il nous a semblé évident de mettre en avant le talent et la créativité d'utilisateurs qui s'expriment spontanément chaque jour sur notre plateforme. En collaboration avec une dizaine de créateurs et l'agence AKQA, nous avons imaginé des contenus qui permettent de réellement rendre compte de l'état d'esprit authentique de TikTok », explique, dans un communiqué, Sarah De Moy, Marketing Lead TikTok France.

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois à travers le monde, TikTok s’adapte à chacun de ses marchés et propose une campagne adaptée. Pour la France, TikTok souhaite interpeller les français avec des questions et leur donner envie de découvrir les contenus disponibles sur la plateforme. Pour ce faire, le réseau social a imaginé une campagne de marque avec un dispositif 360. Elle se décline à la fois sur les écrans avec un film publicitaire de 30 secondes qui sera diffusé du 1er au 14 novembre en social média sur les plus grandes plateformes numériques et également au cœur de six villes françaises : Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Rennes et Nantes.

Parmi les cibles de Tiktok, il y a les entreprises de mode et la plateforme a dévoilé une stratégie dédiée. Les marques peuvent désormais synchroniser leurs catalogues et créer un onglet de présentation de leurs produits renvoyant directement à leur boutique en ligne pour le paiement. Celles qui travaillent avec des partenaires ont également la possibilité de connecter leur catalogue produits grâce aux partenariats de TikTok avec Shopify, Square, Ecwid, PrestaShop, Base, OpenCart, Wix et Shopline.

TikTok