TikTok se lance dans le e-commerce et concurrence Facebook
loading...
Succès phénoménal de ces derniers mois, TikTok rêve grand et veut déjà défier les géants des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Whatsapp. Selon le Financial Time, la plateforme de partage de vidéos courtes prévoit d’offrir un ensemble d’outils à ses utilisateurs pour gagner de l’argent grâce aux liens d’affiliation et aux sessions d’achat en direct.
L’application prépare actuellement de nombreuses fonctionnalités de commerce électronique qui seront présentées au cours de cette année 2021. TikTok s’est associée au spécialiste du genre, Shopify pour proposer une offre d’achat en direct. En septembre 2020, c’est avec TeeSpring que la plateforme chinoise a lancé une collaboration.
Avec 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, TikTok connaît un grand succès à travers le monde. En novembre 2017, la société ByteDance acquiert Musical.ly pour un milliard de dollars US. L’application TikTok naît d’une fusion entre Musical.ly et l’application Douyin.
Crédit : TikTok