TJX surprend avec de solides résultats annuels

By Jan Schroder

26 févr. 2025

Scroll down to read more
Business
Une filiale de TK Maxx à Enschede Crédits : Menno Ridderhof / TK Maxx

Le groupe américain de distribution TJX Companies Inc. a dépassé ses propres attentes, tant au dernier trimestre que sur l'ensemble de l'exercice 2024/25. Le spécialiste du déstockage, présent en Europe avec ses chaînes TK Maxx et Homesense, prévoit également une croissance continue durant l'année en cours.

Au cours du dernier exercice, clos le 1er février, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 56,4 milliards de dollars américains (53,8 milliards d'euros), soit une hausse de près de 4 % par rapport à l'année précédente. À périmètre comparable, les ventes en magasin ont également progressé de 4 %, dépassant ainsi les prévisions. Le bénéfice net a également connu une croissance forte, augmentant de 8,7 % pour atteindre 4,86 milliards de dollars américains (4,64 milliards d'euros).

Le groupe prévoit une nouvelle croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices pour l'année en cours

Ces bons résultats sont notamment dus à un dernier trimestre solide. Le chiffre d'affaires déclaré de 16,3 milliards de dollars américains est légèrement inférieur à celui de l'année précédente (-0,4 %), à cause d'un quatrième trimestre qui comptait une semaine de moins que la période de comparaison. À périmètre comparable, les ventes en magasin ont augmenté de 5 %. Le bénéfice net s'est élevé à 1,40 milliard de dollars américains, soit une baisse de seulement 0,4 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Pour l'exercice 2025/26 en cours, la direction prévoit une hausse des ventes en magasin à périmètre comparable de 2 à 3 %. La marge bénéficiaire avant impôts, qui s'établissait à 11,5 % l'an dernier, devrait baisser à 11,3 % ou 11,4 % en raison d'effets de change négatifs, tandis que le bénéfice par action dilué devrait passer de 4,26 à 4,34 ou 4,43 dollars américains.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

TJX
TJX Companies Inc.
TK Maxx