Tmall Luxury Pavilion fête ses cinq ans et renforce sa présence dans le Métavers
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Lancée il y a cinq ans, Tmall Luxury Pavilion, la plateforme du groupe Alibaba dédiée aux marques de luxe annonce une série d’activités pour célébrer son anniversaire. Elle profite aussi de l'occasion pour procéder à des mises à jour de son métavers.
Parmi les nouveautés annoncées pour cet anniversaire, selon le site d'information de la société, Alizila, il y a la création du Méta Pass, qui donne un accès numérique prioritaire aux produits de grandes marques telles que Burberry ou encore Bogner entre autres. Le groupe prévoit également un défilé de mode en réalité augmentée (AR) ainsi qu’une démonstration immersive de réalité étendue (XR) pour avoir un aperçu du futur du commerce.
Le prochain défilé de mode virtuel du groupe Alibaba est prévu ce jeudi 22 septembre. Il est organisé en collaboration avec divers artistes internationaux et met en vedette des avatars et des mascottes des marques, avec lesquels les utilisateurs pourront interagir. Parmi les autres initiatives proposées, il y a aussi une exposition en réalité augmentée qui montrera l'avenir du commerce de détail.
Un intérêt certain pour le Métavers
Depuis son lancement, Tmall Luxury Pavillon a développé des outils dans le Métavers, tels que le shopping en 3D, les essais de produits en réalité augmentée (AR) et en réalité virtuelle (VR), les avatars numériques et les objets de collection numériques.
« Avant que le "métavers" ne devienne un mot à la mode, nous l’avions déjà transformé en une réalité commerciale », a déclaré dans un communiqué, Janet Wang, responsable de la division luxe d'Alibaba.
Lancée en 2017, la marketplace Tmall Luxury Pavilion du groupe Alibaba, propose sur sa plateforme plus de 200 maisons de luxe des grands groupes LVMH, Kering, Chanel, Hermès ou encore Richemont, entre autres. En 2021, le nombre de consommateurs sur la plateforme a augmenté de 153 pour cent par rapport à 2019.