• Home
  • Actualite
  • Business
  • Tmall transfère des équipes à Shanghai

Business

Tmall

Tmall transfère des équipes à Shanghai

By Sharon Camara

30 avr. 2021

Tmall, la marketplace B2C d’Alibaba a annoncé son projet de transférer des équipes dans son nouveau centre de Shanghai. Dans l’objectif d’être plus proche de ses partenaires, ce sont les départements beauté et sports et plein air de Tmall, ainsi que son unité d'opérations consommateurs, qui seront parmi les premiers à quitter le siège d'Alibaba à Hangzhou pour s'installer dans la capitale commerciale de la Chine.

Poursuivant cette stratégie d’être au cœur des espaces clés, Alibaba mettra également en place des équipes opérationnelles locales dans près de 20 villes chinoises cette année. Celles-ci fourniront aux commerçants, une assistance et une formation gratuite au commerce électronique.

« Le lancement de notre hub de Shanghai marque un nouveau départ », a déclaré dans un communiqué, le vice-président de Tmall, Yang Guang, « Notre personnel sera en mesure de rendre des visites plus fréquentes aux clients et de les aider à résoudre leurs problèmes sur place »

Cette initiative intervient alors qu’Alibaba a annoncé une série de mesures visant à réduire les coûts et à abaisser les barrières d’entrée pour les commerçants et les vendeurs qui cherchent à rejoindre ses plateformes. Pour améliorer l’expérience des acheteurs, Tmall a également pris des mesures pour simplifier et rationaliser ses campagnes de marketing et améliorer l’expérience de livraison.