• Home
  • Actualite
  • Business
  • Tod’s Academy s’associe à l’Istituto Marangoni

Tod’s Academy s’associe à l’Istituto Marangoni

By Sharon Camara

11 févr. 2022

Business

Capture d'écran Tod's Academy

Avec Tod's Academy, le groupe de mode italien veut soutenir les projets de jeunes talents. Pour ce faire, l’entreprise s’associe avec l’Istituto Marangoni et veut accompagner des projets dont l’objectif est d'interpréter les codes de la marque en y apportant une dimension éco-durable.

Pour cette seconde collaboration, Tod’s Academy a choisi 20 jeunes créateurs de l’Istituto Marangoni Milan et Florence. Les étudiants ont eu l'occasion d'approfondir leur compréhension du monde du design et de la production en se familiarisant davantage avec Tod's et les compétences de ses artisans. Ces derniers vont concevoir des collections capsules et sont accompagnés pour cela de mentors issus du milieu, qui ont accepté de partager leurs expériences et leurs connaissances. Il s’agit de Laura Brown, rédactrice en chef d'InStyle USA; Tonne Goodman, rédactrice en chef du développement durable chez Vogue USA; Gert Jonkers, rédacteur en chef de Fantastic Man; Gianluca Longo, style editor de British Vogue et directeur du style pour The World of Interiors; Simone Marchetti, rédacteur en chef de Vanity Fair Italia et directeur éditorial Europe pour Vanity Fair; Sara Sozzani Maino, responsable des projets spéciaux Vogue Italia et ambassadrice internationale de la Camera Nazionale della Moda Italiana.

Le projet a été dévoilé le 4 février 2022 sur les chaînes numériques de Tod's. Une plateforme baptisée academy.tods.com a également été mise en ligne. La Tod's Academy est basée au siège de la marque dans la région des Marches en Italie. Cette collaboration avec l'Istituto Marangoni fait suite à la précédente coopération avec Central Saint Martins, University of the Arts London.

Istituto Marangoni
Tod’s