Tod’s affiche des résultats supérieurs à ses attentes
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En période de crise sanitaire, les chiffres affichés en 2021 par Tod’s sont supérieurs à ses prévisions initiales.
Au cours de l'exercice 2021, le chiffre d'affaires consolidé de la marque s'est élevé à 883,8 millions d'euros, en hausse de 38,7 pour cent par rapport à 2020 et globalement proche du niveau pré-pandémique ( en baisse de 3,5 pour cent par rapport à 2019). Au cours de l'année, les ventes ont enregistré une amélioration progressive par rapport à l'année précédente ; pour le seul quatrième trimestre, les revenus se sont élevés à 261,2 millions d'euros, soit une augmentation de 41,6 pour cent par rapport au quatrième trimestre 2020 et 9,6 pour cent par rapport au quatrième trimestre 2019.
À taux de change constants, les revenus du groupe s'élèvent à 887,1 millions d'euros (en hausse de 39,2 pour cent par rapport à 2020 et en baisse de 2,6 pour cent par rapport à 2019).
« L'exercice 2021 se termine avec des résultats de vente positifs qui dépassent nos prévisions budgétaires. Les revenus du groupe ont retrouvé leur niveau d'avant Covid 19, grâce à l'accélération de Tod's au second semestre et à la forte croissance de Roger Vivier. Les ventes se sont progressivement améliorées, affichant une croissance significative au quatrième trimestre par rapport à la même période de 2019. La reprise progressive des marchés occidentaux s'est ajoutée aux excellents résultats enregistrés par nos marques en Chine, et sur le continent asiatique en général, avec une tendance qui reflète l'amélioration graduelle des conditions de marché, mais qui confirme également la grande appréciation des clients pour la qualité et la créativité de nos collections, explique dans un communiqué, Diego Della Valle, président-directeur général du groupe. Ces chiffres de vente permettront à notre groupe de retrouver des résultats opérationnels positifs dès l'exercice 2021. L'augmentation significative des investissements pour soutenir le développement numérique a donné des résultats importants dans tous les domaines d'activité ; la stratégie numérique fonctionne et deviendra de plus en plus un facteur clé de notre croissance globale. Le canal e-commerce a enregistré d'excellents résultats, avec une croissance à trois chiffres des ventes par rapport à 2019. »
Le Conseil d'administration a approuvé les résultats commerciaux préliminaires du groupe Tod's pour l'exercice 2021. L’entreprise italienne, cotée à la Bourse de Milan, est détentrice des marques Tod's, Roger Vivier, Hogan et Fay.