• Home
  • Actualite
  • Business
  • Tod's enregistre de bons résultats, notamment grâce à Roger Vivier

Tod's enregistre de bons résultats, notamment grâce à Roger Vivier

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Tod’s a enregistré de bons résultats l’an dernier avec 97,1 millions d’euros de bénéfices. Le chiffre d’affaires du groupe italien s’est élevé à 965,6 millions d’euros, une baisse de 0,2 pour cent par rapport à 2013. En général, le groupe a pu observer une baisse de ses ventes sur l’ensemble de ses labels, sauf pour Roger Vivier qui a augmenté son chiffre d’affaires de 11,6 pour cent.

Roger Vivier tire son épingle du jeu avec les meilleurs résultats

La marque française de chaussures haut-de-gamme a rapporté les meilleurs résultats avec un total de 126,9 millions d’euros en 2014. Le reste des enseignes du groupe Tod’s a vu ses ventes baisser : Tod’s a enregistré une chute de 1,7 pour cent (568 millions d’euros) et Hogan et Fay une baisse de 2,1 et 0,6 pour un total de 212,4 millions et 57,3 millions d’euros respectivement.

Les chaussures sont le seul segment du groupe qui a augmenté de 0,5 pour cent pour un chiffre d’affaires total de 743,6 millions d’euros. Quant au reste des catégories, cuirs et accessoires de mode, leurs ventes ont baissé de 3,3 et 0,7 pour cent.

Tod’s dépend toujours de son marché local, l’Italie qui lui a rapporté 311,2 millions d’euros. La Chine et l’Europe sont devenus dans l’ordre son deuxième et troisième marché, devant les Etats-Unis où le groupe a vu son chiffre d’affaires baisser de 3,3 pour cent et a enregistré 87,3 millions d’euros en 2014.

Tod's