Tod’s vient de racheter Roger Vivier pour 415 millions d’euros. Roger Vivier appartenait jusqu’à présent à Gousson Consultadoria e Marketing, une entreprise italienne contrôlée par Diego Della Valle, CEO de Tod’s et son frère Andrea Della Valle, vice-président de Tod’s qui s’occupaient de la production et de la distribution de l’entreprise.

Gousson pense réinvestir la somme de 207,5 millions d’euros dans Tod’s avec une amplification de capital. La transaction permettra à l’entreprise subsidiaire, Roger Vivier France, de racheter Roger Vivier Paris, la société qui gère le flagship store de la marque à Paris pour 20 millions d’euros.

Le groupe italien a conclu 2014 sur un chiffre d’affaires de 956,6 millions d’euros, soit 0,2 pour cent de moins qu’en 2013. La société a observé une baisse des ventes sur l’ensemble de ses marques sauf Roger Vivier qui a vu son chiffre d’affaires s’élever de 11,6 pour cent, soit 126,9 millions d’euros. Tod’s est également propriétaire de Hogan et Fay qui ont enregistré des baisses de 2,1 et 0,6 pour cent respectivement.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS