Tommy Hilfiger dévoile le nom des finalistes de son concours d’entrepreneurs

La seconde édition du Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge se poursuit. Les organisateurs viennent de dévoiler les noms des six finalistes. Ces derniers visiteront le Campus du futur de Tommy Hilfiger à Amsterdam, aux Pays-Bas. Devant un jury composé de chefs d'entreprises, ils présenteront leurs business concepts. Le jury attribuera 150 000 euros aux deux gagnants pour financer l'avancement de leurs projets.

« Il est inspirant de voir que la deuxième édition du Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge attire autant de candidats travaillant à un paysage de la mode plus inclusif et plus durable », a déclaré Tommy Hilfiger dans un communiqué. « Nous nous sommes engagés à promouvoir des solutions brillantes et novatrices pour relever certains des grands défis de notre industrie, et j'ai hâte de revenir en tant que membre du jury pour connaître les entrepreneurs de cette année. Leur optimisme partagé et leur engagement envers un avenir positif devraient nous inspirer dans l'impact que nous pouvons avoir ensemble ».

Le programme mondial Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge a sélectionné ses six finalistes suite à un processus de quatre mois en plusieurs étapes où plus de 420 candidats ont postulé.

Les six finalistes sont :

  • La société Apon Wellbeing : basée au Bangladesh, elle ouvre des magasins à prix équitables pour le transport des produits de première nécessité à l'intérieur des usines.
  • L'entreprise américaine Stony Creek Colors : elle offre des cultures durables d'indigo naturel aux petits et moyens producteurs de tabac qui risquent de perdre leurs revenus en raison de la chute des ventes de tabac.
  • La start-up néerlandaise A Beautiful Mess : elle gère un espace créatif pour aider les réfugiés à atteindre l'indépendance sociale et économique en créant des produits vestimentaires durables.
  • La jeune entreprise américaine Lab 141: elle crée de petits lots de vêtements sur mesure en utilisant l'impression 3D.
  • L'entreprise indienne de pyjamas Sudara : elle développe des compétences professionnelles et de couture pour des femmes qui ont échappé à la traite sexuelle ou qui risquent fort d'en être victimes.
  • Originaire de France, la société Constant & Zoe crée des vêtements fonctionnels et à la mode pour les hommes, les femmes et les enfants handicapés.

Photo : Tommy Hilfiger

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS