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Tommy Hilfiger figure de proue du groupe PVH

By FashionUnited

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Le groupe américain propriétaire Tommy Hilfiger et de Calvin Klein a annoncé les résultats de son année fiscale 2018/2019, clôturée le 4 février dernier. Le chiffre d’affaires a bondi de 8 pour cent, à 8, 59 milliards d’euros, tandis que bénéfice se propulse de 39 pour cent, à 663 millions. C’est la griffe Tommy Hilfiger qui tire ce bon bilan : ses ventes ont augmenté durant l’exercice de 12 pour cent, pour atteindre un chiffre d’affaires de 3, 86 milliards d’euros.

La marque premium qui multiplie les collaborations, vient par ailleurs de lancer une nouvelle capsule, Tommy Jeans Coca Cola, en ligne et dans certaines boutiques Tommy Jeans à travers le monde. Vintage en diable, Il s’agit d’une réédition de modèle conçus par Tommy Hilfiger en 1986.

Commentant ces résultats, Emanuel Chirico, pdg de PVH, a déclaré : « Nous sommes très heureux de nos résultats du quatrième trimestre et de l’année 2018, qui ont démontré la puissance de notre modèle d’affaires diversifié. Tommy Hilfiger a connu un trimestre exceptionnel, avec une forte croissance dans toutes les catégories de produits et les régions ».

Pourtant, le groupe a choisi de fermer les deux magasins phares de la marque aux Etats-Unis, à Manhattan sur la Ve Avenue et à Miami. La conséquence d’un virage dans la stratégie, qui privilégie désormais l’investissement au sein de la chaîne d’approvisionnement et dans le numérique (marketing virtuel et design 3D). Par ailleurs, l’Europe reste le marché privilégié de la marque. Tous les collections y sont en hausse, de la ligne sportive au prêt-à-porter féminin et masculin, en passant par Tommy Jeans, et les accessoires.

Tommy Hilfiger caracole en tête de PVH

Les résultats ne sont pas aussi bons pour Calvin Klein. La griffe a réalisé un chiffre d’affaires de 3, 32 milliards d’euros. Aux Etats-Unis, les ventes ont diminué de 7 pour cent au dernier trimestre pour s’établir à 384 millions d’euros. L’international est plus dynamique avec des ventes en hausse de 2 pour cent, à 466, 5 millions d’euros.

La marque a été restructurée, avec notamment le départ de son créateur, Raf Simons, et la fermeture de son magasin newyorkais. 2019 est une année de transition pour Calvin Klein qui réalise sur le Vieux Continent un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard d’euros.

photo : tommy jeans coca cola/ tommy hilfiger

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