Trente ans après le début de son expansion à l’international, l’heure est au bilan pour Mango
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2023 c’est dans moins d’un mois et pour Mango, l’heure est au premier bilan de l’année 2022. L’enseigne espagnole observe une évolution positive de son activité à l’international et devrait atteindre un total de 2600 points de vente à la fin de l’exercice 2022.
Ce sont 270 nouveaux points de vente qui ont été ouverts au cours de cette année 2022. Mango a fait son entrée au Cameroun et s’est réinstallée au Maroc. En France, l’un des cinq marchés majeurs du groupe, Mango a relooké sa boutique phare de Paris, située dans le quartier de la gare Saint-Lazare, boulevard Haussmann. Le géant espagnol est aussi présent dans des villes comme Reims, Colmar et Orange. Il a pour objectif d’ouvrir plus de 70 nouveaux magasins dans l’Hexagone dans les années à venir, portant le nombre de points de vente de 223 à fin 2021 et à 300 à fin 2025.
Le bilan de l’année 2022 permet aussi à Mango d’analyser ses 30 années d’expansion à l’international. Fondée en 1984 en Espagne, l’enseigne y comptait une centaine de boutiques après huit ans d’existence. C’est en 1992, que Mango s’installe à l’international avec l’ouverture de deux magasins au Portugal. La France a été la deuxième destination internationale de Mango.
Aujourd’hui, Mango est présente sur plus de 115 marchés dans le monde à travers des boutiques physiques et dans plus de 76 pays grâce à la vente en ligne.