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Triumph International : une repositionnement et une nouvelle identité visuelle pour la marque de lingerie

By Sharon Camara

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Triumph

Avec plus de 100 ans d'existence, Triumph International est une marque qui a su traverser les âges et les tendances. Pour assurer sa longévité, la marque se réinvente et s’adapte en permanence aux besoins de ses clientes.

Triumph International entame une nouvelle ère et annonce un repositionnement. Désormais, le marque de lingerie veut célébrer l’individualité. L’entreprise s’est investie dans la recherche et développement en permettant à un panel de 20 000 femmes à travers le monde de tester ses produits ce qui lui a permis de comprendre les évolutions des modes de vie, des perceptions et des besoins des femmes qui ont changé drastiquement ces derniers mois. Triumph constate qu’« aujourd’hui plus que jamais, les femmes savent ce qu’elles veulent et elles ont réévalué leurs systèmes de valeurs. Elles souhaitent être représentées dans leur diversité et non plus de façon générique et impersonnelle. Pendant des décennies, l’industrie de la lingerie à représenter la femme comme un objet de désir correspondant à des standards inatteignables, dictant ce qui est “sexy” et “confortable”», explique la marque dans un communiqué.

« Notre vision est d’encourager les femmes à célébrer leur singularité. Cette connivence que nous souhaitons entretenir entre nous et les consommatrices se matérialise par la volonté de répondre à leurs besoins, à les inspirer au quotidien grâce notre démarche significative et nos collections, qui les encouragent à être ce qu’elles veulent. Nous voulons établir une relation privilégiée, unique et durable avec nos consommatrices », confie Paul Gautier, directeur international de Triumph.

Une saison automne/hiver 22 sous le signe de l’engagement

Pour mieux répondre à ces besoins, Triumph veut renforcer son engagement, comprendre les femmes en tant qu’individu dans leur singularité. Le perfectionnisme et la standardisation laissent place à la déconstruction des stéréotypes. Triumph déclare avoir compris l’enjeu et intégré cette vision dans son projet de marque.

La collection automne/hiver 22 de Triumph célèbrera donc l’individualité. Il s’agit du fil conducteur du récit de marque et des campagnes de communication à venir. Triumph déclare vouloir contribuer à la déconstruction progressive de stéréotypes et soutenir chaque femme dans sa quête d’épanouissement personnel. La nouvelle campagne sera dévoilée dès septembre 2022.

Courtesy of Triumph International

La marque prévoit également de moderniser son site internet avec une ergonomie améliorée pour permettre aux consommatrices de se repérer facilement, d’identifier les points de vente et de rester informées sur son actualité. Des innovations immersives feront leur apparition sur l’eshop : essayage virtuel et accès numérique au catalogue. Quant au retail, la marque va déployer un nouveau concept merchandising afin de rendre l’expérience d’achat plus immersive. Le mobilier en magasin sera hybride, traditionnel et digital.

Fondée en 1886, Triumph est présente dans plus de 120 pays avec sa marque éponyme et aussi le label Sloggi.

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Triumph International