Trussardi cherche à vendre une partie de son capital
loading...
Trussardi pourrait faire entrer un nouvel associé dans son capital. Le groupe a confié à l’entité bancaire Citibank la vente d’une part minoritaire de la société.
Ce n’est pas la première fois que Trussardi tente de vendre une partie de son capital. D’après le journal Mergermarket, la marque italienne de luxe était arrivée à un accord concernant l’offre de rachat d’un fonds souverain qui estimait Trussardi à 22 fois sa valeur, mais la famille fondatrice a décidé de continuer à être indépendante.
La société fondée en 1970 par Nicola Trussardi a conclu 2014 sur un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et des pertes à hauteur de 6,9 millions d’euros. Depuis sa création, Trussardi a diversifié son activité et s’est introduit dans le secteur du denim avec sa marque Trussardi Jeans, puis en linge de maison avec Trussardi Home, en mode pour bébés avec Trussardi Baby, en matériel d’optique avec Trussardi Eyewear et en fragrances avec Trussardi Parfums.
Aujourd’hui, la quatrième génération de la famille dirige la société avec Beatrice Trussardi comme PDG depuis 2002. La marque, qui a lancé une seconde ligne, Tru Trussardi, entre également en compétition avec d’autres marques d’une gamme inférieure.