Un incendie détruit le plus grand marché de vêtements d'occasion du Ghana
loading...
L'incendie qui a ravagé le marché animé de Kantamanto à Accra, la capitale du Ghana, a réduit en cendres le centre tentaculaire de l'économie informelle du pays, ont déclaré les autorités.
L'incendie, qui s'est déclaré mercredi en fin de journée, a consumé de vastes sections du plus grand marché de vêtements d'occasion du pays d'Afrique de l'Ouest. plus grand marché de vêtements usagés du pays d'Afrique de l'Ouest, déplaçant des milliers de commerçants, selon les responsables de la catastrophe.
Le Service national des incendies du Ghana (GNFS) a déployé 13 équipes de pompiers pour éteindre les flammes. Mais jeudi matin, des ruines reposaient là où des rangées d'étals s'animaient autrefois. Des marchandises d'une valeur de plusieurs millions de cedi ont été détruites, selon le GNFS. « C'est dévastateur », a déclaré Alex King Nartey, porte-parole du GNFS. « Nous n'avons pas enregistré de victimes graves, mais les pertes économiques sont énormes. »
« Les enquêtes préliminaires suggèrent que des connexions électriques défectueuses pourraient avoir déclenché l'incendie, bien que nous n'excluions pas la possibilité d'un incendie criminel », a déclaré M. Nartey à l'AFP. Il ajoute que les efforts pour éteindre complètement l'incendie pourraient se prolonger jusqu'à vendredi.
La traduction a été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle appelé Gemini 1.5.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarques, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.