Un magnat de l'immobilier émirati rachète Roberto Cavalli

Dubaï - Le PDG du géant immobilier émirati Damac Properties, Hussein Sajwani, a acquis jeudi la maison de mode italienne Roberto Cavalli, a annoncé son groupe basé à Dubaï, sans préciser le montant de la transaction.

Connu pour ses projets luxueux, Damac Properties est l'un des acteurs les plus importants du secteur de l'immobilier au Moyen-Orient et a notamment construit le Trump International Golf Club, inauguré à Dubaï en février 2017, trois mois après l'élection du président américain Donald Trump.

« Hussein Sajwani a acheté, via sa société d'investissements privée Vision Investments, le groupe de mode italien Roberto Cavalli », a annoncé dans un communiqué son groupe Dico, qui réunit toutes les entreprises détenues par l'homme d'affaires.

Roberto Cavalli, désormais lié à l'hôtellerie de luxe

« L'acquisition de la marque florentine a été finalisée le 28 novembre », a précisé le groupe, ajoutant que l'opération s'inscrit dans « l'évolution d'un partenariat qui a été signé en 2017 entre la maison de couture et Dico ». La marque Roberto Cavalli sera notamment chargée de développer « les intérieurs d'hôtels de luxe ».

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre l'incroyable héritage de la marque Roberto Cavalli. La marque s'inscrit dans notre conception du luxe  », a déclaré M. Sajwani, cité dans le communiqué.

Sa fortune est estimée à 1,9 milliard de dollars (1,7 milliard d'euros) par le magazine américain Forbes. Il s'agit du premier investissement dans la haute-couture de Dico, a indiqué le groupe dans un communiqué.

La marque Roberto Cavalli a régulièrement traversé des crises financières ces dernières années. En octobre, le tribunal de Milan avait homologué l'accord de restructuration de la dette du groupe avec ses créanciers, ouvrant la voie au rachat de Roberto Cavalli par M. Sajwani.

Selon la presse italienne, le groupe Dico prévoit un plan de relance de 160 millions d'euros, dont environ une centaine de millions consacrée au remboursement des créanciers, et les 60 millions restants dédiés à l'augmentation du capital.(AFP)

Photo: Hussain Sajwani, président de Damac Properties. Service de presse

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS