• Home
  • Actualite
  • Business
  • Un sac Birkin d'Hermès vendu pour 112 000 euros sur Vestiaire Collective

Un sac Birkin d'Hermès vendu pour 112 000 euros sur Vestiaire Collective

By Sharon Camara

19 nov. 2021

Business

Vestiaire Collective

La plateforme de mode de seconde main de luxe, Vestiaire Collective a fait une vente record. L’un des sacs Birkin d’Hermès les plus rares au monde : Le « Faubourg », a été vendu au prix de 112 000 euros.

Le sac Birkin « Faubourg » d’Hermès vendu à 112 000 euros, devient ainsi l’un des articles les plus chers vendus sur Vestiaire Collective. L’acheteur(se) dont l’identité demeure anonyme, était membre de la communauté internationale de Vestiaire Collective.

Créé pour les clients VIP d’Hermès en 2019, en hommage à la boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, ce sac « Faubourg » est l’un des cinquante modèles existants dans le monde. Il est composé de cinq cuirs différents et arbore des coutures faites main, caractéristiques du savoir-faire de la maison. Avant la vente, cette pièce a été authentifiée par l’équipe d’experts de Vestiaire Collective, qui a examiné chacun de ses détails tels que l’unique « clochette » (reproduisant la forme d’un cabas orange d’Hermès), afin de confirmer son authenticité.

« Chaque sac a ses propres caractéristiques et c’est fascinant d’étudier ces pièces emblématiques, de comprendre leur histoire (…) Grâce à notre processus rigoureux d’authentification perfectionné depuis plus d’une décennie, chaque acheteur et vendeur de notre communauté peut faire son shopping en toute sérénité », a déclaré, dans un communiqué, Victoire Boyer Chammard, chargée du département authentification de Vestiaire Collective

Vestiaire Collective dispose de services d’authentification physique en France, aux États-Unis et à Hong-Kong.